GUATEMALA : Les quatre touristes français retrouvés sains et saufs après avoir été égarés pendant deux jours au cœur de la forêt

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La famille de quatre touristes français s’était égarée au cœur du parc national de Tikal, l’un des joyaux de l’héritage archéologique maya au Guatemala.

Ils sont sains et saufs. Vendredi, une famille composée de quatre touristes français, incluant un jeune garçon de six ans, a été retrouvée en vie après avoir été égarée pendant deux jours au sein d’un parc archéologique niché au cœur de la forêt du nord du Guatemala. Les secouristes ont confirmé cette heureuse issue.

Gustavo Ara, directeur régional des pompiers volontaires du département de Petén, situé près de la frontière avec le Mexique et le Belize, a précisé à l’AFP : « Les personnes ont été localisées, légèrement déshydratées, mais nous avons pu les stabiliser. »

Les touristes avaient été aperçus pour la dernière fois mercredi, alors qu’ils se trouvaient dans le parc national de Tikal, l’un des sites archéologiques mayas les plus éminents au Guatemala.

La famille a été transférée vers la capitale. Les quatre ressortissants français ont été découverts à l’intérieur même du parc, à environ 5 km de la zone archéologique centrale de ce complexe situé entre les villes de Flores et de La Libertad, toutes deux localisées dans la région du Petén.

Des images diffusées par les équipes de sauvetage illustrent les touristes recevant des soins dans des fourgons et des ambulances, avant d’être évacués par avion en direction de la capitale guatémaltèque.

Dans l’Actualité