Grenoble : Le Suspect du Meurtre de l’Agent Municipal avait un Passé Judiciaire Sombre
Un passé trouble révélé
Le jeune homme de 25 ans accusé d’avoir tué par balle un agent municipal à Grenoble dimanche dernier avait déjà été condamné dans une affaire de meurtre. Selon le procureur de Grenoble, Éric Vaillant, cet individu, alors âgé de 16 ans, se trouvait à proximité du meurtrier lors du meurtre de Luc Pouvin en 2015, près de Grenoble. À l’époque, il avait été condamné à huit mois de prison pour port d’arme.
Contexte de l’affaire et développements récents
Le 20 juin 2015, Luc Pouvin a perdu la vie à Saint-Martin-d’Hères, en banlieue de Grenoble. Le meurtrier a été condamné à 15 ans de prison en appel en 2019. Le suspect du meurtre récent, alors mineur, avait été entendu comme témoin lors des procès en première instance et en appel, selon les avocats des différentes parties.
Actuellement, le suspect est en fuite. Jimmy Pouvin, le frère de la victime de 2015, a déclaré à France Bleu Isère que le suspect et le tireur étaient présents sur un toit avec l’intention de causer du tort. Bien que le suspect n’ait pas tiré, il n’a pas tenté d’empêcher son complice de le faire.
Une enquête pour « meurtre » et « blessure involontaire » a été ouverte par le parquet dans le cadre de l’affaire de l’agent municipal tué. En outre, le suspect avait déjà été condamné pour violences en 2023.