Grèce : un pont en cours de construction s’est effondré dans l’ouest du pays, causant au moins un décès

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans l’ouest de la Grèce, un pont en cours de construction s’est partiellement effondré ce dimanche à Patras, entraînant la perte d’au moins une vie et faisant un blessé. Les autorités restent pour le moment dans l’incertitude quant à la cause de cet effondrement.

Un porte-parole de la police a confirmé le décès d’une personne, tandis que des sources médicales ont signalé que quatre personnes avaient été blessées et transportées vers deux hôpitaux de la ville. Dans un premier temps, la télévision publique ERT avait annoncé cinq blessés graves, mais cette information n’a pas été confirmée par les autorités.

Les pompiers et les services ambulanciers sont actuellement sur les lieux, déployant une importante opération de secours.

La raison précise de l’effondrement demeure inconnue à l’heure actuelle. Le pont est situé sur la route reliant le port de Patras, dans la péninsule du Péloponnèse, au sud-ouest du pays, à Athènes.

Selon Efthymis Lekkas, le président de l’Organisation de protection contre les séismes OASP, le pont connaissait des problèmes de stabilité déjà connus des autorités. Des travaux de restauration avaient débuté en 2021, représentant un coût de plus de six millions d’euros, d’après les informations de la chaîne ERT.

A Lire Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024