En cette période marquée par une série d’incendies, les autorités ont émis ce mardi un ordre d’évacuation concernant un quartier en périphérie de la capitale.
Les pompiers grecs ont pris la décision d’évacuer un quartier situé au nord d’Athènes, menacé par des incendies de grande ampleur qui frappent à nouveau la Grèce pour la seconde fois cet été.
Des dizaines de milliers de résidents ont été appelés à quitter le district d’Ano Liosia, voisin du quartier de Fyli où des maisons étaient en proie aux flammes, comme l’a rapporté un journaliste de l’AFP.
Le pays connaît une nouvelle vague d’incendies, qui s’ajoute à ceux de juillet, et le bilan depuis lundi fait état de 20 décès.
Dans la partie nord-ouest d’Athènes, les autorités ont donné l’ordre d’évacuer Ano Liosia, abritant environ 25 000 habitants, en raison des incendies qui ravageaient le quartier voisin de Fyli. Le porte-parole des pompiers, Yiannis Artopios, a déclaré à la télévision publique que « la situation est sans précédent, les conditions météorologiques sont extrêmes ». Il a ajouté que les incendies de mardi ont rapidement pris de l’ampleur.
Les flammes ont également atteint les parties basses du parc national du mont Parnitha, l’une des plus vastes forêts entourant Athènes. Les résidents de cette zone ont été priés de rester chez eux et des routes ont été fermées.
Un autre foyer s’est déclaré dans une zone industrielle à Aspropyrgos, à l’ouest de la capitale.
Des incendies se sont également propagés dans le nord-est de la Grèce, ainsi que sur les îles d’Evia et de Kythnos, ainsi que dans la région de Boeotia, au nord d’Athènes. Le Péloponnèse et l’ouest du pays sont également touchés par les feux.
Dans l’Actualité