Grasse : Trois victimes et un homme en garde à vue suite à l’incendie
Au cours de ce week-end, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de cinq étages à Grasse, entraînant la mort de trois personnes et causant des blessures à une vingtaine d’autres.
Un individu a été placé en garde à vue dimanche soir dans le cadre de l’enquête sur ce tragique incendie survenu dans un bâtiment de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Cette information a été confirmée par le parquet ce lundi, suite à un reportage de la chaîne M6 information confirmée par H24.
Les investigations de la police ont conduit à l’identification d’un homme de 47 ans, inconnu des services de police. Celui-ci a été appréhendé par la police judiciaire de Nice et placé en garde à vue dimanche.
L’incendie, qui s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, a causé la perte de trois personnes et laissé 21 personnes blessées, dont trois en état d’urgence absolue.
Plus de soixante pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes qui ont ravagé l’immeuble, situé sur la place aux Aires.
Quelques heures à peine après le sinistre, Jérôme Viaud, le maire de Grasse, a évoqué en conférence de presse que le bâtiment incendié faisait partie d’un « vaste plan de réhabilitation du patrimoine ancien » entrepris par la commune dans le centre historique. « Beaucoup de ces bâtiments présentent des problèmes structurels. Celui-ci, cependant, n’en avait pas. Il ne souffrait d’aucun défaut de construction ni de structure », avait-il tenu à préciser.
Dans l’Actualité