Avec onze nominations, Beyoncé se hisse au sommet des Grammy Awards, éclipsant Charli XCX, Billie Eilish, Kendrick Lamar et Taylor Swift
La prochaine édition de cette prestigieuse cérémonie musicale, qui se déroulera en février 2025, pourrait consacrer « Queen B » comme la grande triomphatrice grâce à son album *Cowboy Carter*. Ce projet, hommage vibrant aux racines afro-américaines de la country, lui vaut une place dans plusieurs catégories, notamment celle du « meilleur album » – un trophée qui lui a toujours échappé jusqu’à présent. La Recording Academy a annoncé les nominations vendredi 8 novembre, marquant un moment historique pour Beyoncé, qui brigue également le titre de « meilleur album country ». Malgré l’absence de *Cowboy Carter* des nominations aux Country Music Awards, l’album a séduit le public grâce à des titres comme *Texas Hold ‘Em*, un single aux accents de banjo, qui l’a portée au sommet des classements country du Billboard – une première pour une artiste noire.
Sur la scène française, le groupe de métal Gojira brille également. Après leur performance mémorable de *Mea Culpa (Ah ! Ça ira !)* lors de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, ils sont nominés dans la catégorie de la « meilleure prestation métal ».
La cérémonie des 67e Grammy Awards se tiendra le 2 février 2025 à Los Angeles, dans un contexte unique, quelques jours seulement après l’investiture présidentielle américaine.