Des femmes ont porté des accusations d’attouchements à l’égard de Gérard Depardieu lors des tournages de deux films : « Le Magicien et les Siamois » et « Les Volets verts »
Selon une source policière, Gérard Depardieu a été placé en garde à vue pour être interrogé dans des affaires d’agressions sexuelles, confirmant une information de BFMTV, lundi 29 avril. L’acteur est arrivé vers 8 heures pour être entendu dans les locaux du troisième district de la police judiciaire parisienne, dans le cadre de deux affaires d’agressions sexuelles. Des femmes l’accusent d’attouchements sur deux tournages : « Le Magicien et les Siamois » en 2014 et « Les Volets verts » en 2021.
Dans l’affaire du « Magicien et les Siamois », une assistante de tournage accuse le comédien, dénonçant notamment « ses paluches partout sur [son] corps » lors d’un tournage à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire).
Dans l’affaire des « Volets verts », une décoratrice de 53 ans accuse également l’acteur. Selon elle, Gérard Depardieu a tenu de nombreux propos déplacés pendant le tournage du film, l’a « attrapée avec brutalité », lui a « pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu’à ses seins », avant d’être interrompu par ses gardes du corps.
Gérard Depardieu, âgé de 75 ans, a été mis en examen en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles suite à une plainte de la comédienne Charlotte Arnould. Cette dernière a dénoncé deux viols survenus fin août 2018 au domicile parisien de l’acteur. La plainte de la comédienne Hélène Darras, qui l’accusait de l’avoir agressée sexuellement lors d’un tournage en 2007, a été classée fin décembre pour prescription. En décembre 2023, la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza a également porté plainte en Espagne contre l’acteur pour viol, pour des faits remontant à 1995 à Paris.
Dans l’Actualité