Gérald Darmanin prévoit de déposer une plainte suite à des menaces de mort

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a reçu des menaces de mort après avoir annoncé son intention de dissoudre plusieurs groupuscules d’extrême droite. Les menaces, formulées via un simple formulaire de contact sur le site du ministère de l’Intérieur, font état d’une intention d’attenter à la vie du ministre.

Le message, aux tonalités très menaçantes, évoque également la vigilance entourant le ministre et insinue que cela ne l’empêchera pas d’être visé d’après une information de France info, confirmée par H24 MEDIA

Les autorités envisagent la piste de l’ultradroite, compte tenu du contexte de fortes tensions, notamment après des échauffourées liées à la mort d’un adolescent à Crépol. Les menaces, qualifiées de « pseudo-ministre de merde » et indiquant que son « temps de vie se raccourcit », semblent émaner de l’ultradroite, selon des sources proches de l’enquête.

Suite à ces menaces, Gérald Darmanin a l’intention de porter plainte. Ces événements surviennent après l’annonce du ministre de vouloir dissoudre trois groupuscules d’extrême droite, dont la division Martel, comprenant des membres de collectifs déjà dissous tels que Bastion social ou les Zouaves Paris.

Dans l’Actualité