L’info H24 : Les manifestations à Paris ont données suite à de nombreux placements en garde à vue, mais près des deux tiers d’entres-elles se sont avérées sans suite. H24, tout au long de ces manifestations, à pu reconstituer le « puzzle » avec des informations transmisses par le parquet de Paris.
Ce n’est un secret pour personne et compte tenu de la violence qui émaille les différents cortèges, le nombre de garde à vue rien que sur Paris, n’a jamais été aussi important. Ces manifestations contre la réforme des retraites ont été le théâtre d’une violence rare et cela à conduit à des arrestations dans la capitale « a tout va ». Mais quand est-il exactement de la suite donnée. Et bien un peu plus de 62% d’entre elles sont classées sans suite. Dixit les chiffres communiqués par le parquet de Paris et le décompte que H24 à pu réaliser à partir de là.
Sur la période qui court du 15 mars au 1er mai – ce qui correspond, en point de départ, à la 8 journée de mobilisation nationale – et le 1er mai – qui correspond à la 13e journée de manifestation – ce n’est pas moins de 895 personnes qui se sont fait arrêtées à la suite des manifestations parisiennes.
En ce qui concerne 557 d’entre elles, et bien les procédures se sont vue levées et classées sans suite. Avec comme principale raison l' »absence d’infraction » et même d' »infractions insuffisamment caractérisées.
Le 1er à donné suite à 281 interpellations et mise en garde en marge du cortège parisien. Et là même schéma ou presque avec 129 d’entre elles soit 49% qui ont été classé sans suite. 25 se sont finalement terminé en comparution immédiate et 28 gardes à vue ont été levée en attente de poursuite d’investigations.
A lire dans l’Actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.