Dans un quartier de la ville, les autorités ont réussi à arrêter un suspect âgé de 40 ans. Cependant, lors de sa tentative de fuite, il a continué à faire usage de son arme à feu en tirant des coups de feu.
Lundi 3 juillet, les États-Unis ont malheureusement connu leur 341e fusillade de masse depuis le début de l’année, selon les données fournies par l’organisation Gun Violence Archive. À Philadelphie, en Pennsylvanie, un homme a perpétré une attaque qui a entraîné la mort de quatre personnes, toutes des hommes âgés de 20 à 59 ans. De plus, deux enfants âgés de 2 et 13 ans ont été blessés par le tireur dans les rues d’un quartier de la ville. Heureusement, ils ont été hospitalisés dans un état stable.
La police a annoncé avoir arrêté un individu de 40 ans, à proximité immédiate du lieu de la fusillade. Il était équipé d’un gilet pare-balles et était armé d’un fusil semi-automatique ainsi que d’une arme de poing. Pendant sa fuite, il a continué à tirer activement des coups de feu, selon les déclarations de la police de Philadelphie. Un deuxième homme, qui aurait riposté à ces tirs, a été appréhendé lundi soir.
Le maire démocrate de Philadelphie s’est dit « horrifié » par cette fusillade, adressant ses prières aux victimes. Dans un tweet, Jim Kenney a déclaré : « Cette violence dévastatrice doit cesser. » La dernière fusillade dans le pays remonte au week-end dernier, où une femme de 18 ans et un homme de 20 ans ont été tués lors d’une fête de quartier à Baltimore, dans le Maryland. Ces tirs ont également fait 28 blessés dans cette ville de la côte est des États-Unis.
A Lire Dans l’Actualité