France Travail déclare avoir été victime d’une cyberattaque, affectant potentiellement 43 millions de personnes.

  • Post category:Économie
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le Parquet de Paris a lancé une enquête préliminaire suite à la cyberattaque subie par le site de France Travail mercredi dernier

L’opérateur public France Travail, autrefois connu sous le nom de Pôle emploi, a déclaré avoir été la cible d’une attaque informatique, annonçant le mercredi 13 mars. Le communiqué émet une alerte concernant un “risque potentiel de divulgation” de données personnelles touchant jusqu’à 43 millions de personnes. France Travail spécifie que “la base de données qui aurait été extraite de manière illicite comprend les informations personnelles d’identification des personnes actuellement inscrites, des personnes ayant été inscrites au cours des vingt dernières années, ainsi que des personnes n’étant pas inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi mais disposant d’un compte candidat sur francetravail.fr”.

L’opérateur identifie les données exposées comme étant : “nom et prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale, identifiant France Travail, adresses e-mail et postale, ainsi que numéros de téléphone”. Cependant, il est précisé que “les mots de passe et les coordonnées bancaires ne sont pas affectés par cette cyberattaque. Ainsi, il n’y a aucun risque concernant l’indemnisation.”

Selon le service d’assistance aux victimes de cybermalveillance, l’attaque a eu lieu entre le 6 février et le 5 mars. Une plainte a été déposée et France Travail a informé la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) de l’incident. De plus, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.

Dans l’Actualité

6. juillet 2024
6. juillet 2024
5. juillet 2024