Football : Sylvain Ripoll quitte son poste de sélectionneur de l’équipe de France espoirs

  • Post category:Football
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les performances décevantes lors de l’Euro et des résultats mitigés depuis 2017 ont finalement conduit à la décision de la Fédération française de football de limoger le technicien breton de son poste, annoncée ce lundi

Suite à un Euro décevant et des résultats mitigés depuis sa nomination en mai 2017, Sylvain Ripoll a été démis de ses fonctions à la tête de l’équipe de France espoirs, selon les informations de la direction des Sports de Radio France et la confirmation de la Fédération française de football (FFF) ce lundi 31 juillet, comme rapporté par Ouest-France.

Ancien entraîneur de Lorient de 2014 à 2016, où il avait été adjoint de 2003 à 2014, il a également dirigé l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021, mais l’aventure s’était soldée par une élimination précoce en phase de poules. Avec les JO de Paris 2024 à l’horizon, l’équipe olympique se retrouve sans sélectionneur à un an de l’événement.

Malgré 39 victoires en 60 matchs, les résultats de Sylvain Ripoll à la tête de l’équipe de France espoirs n’ont pas été à la hauteur des attentes.

L’équipe, en quête d’un titre qui lui échappe depuis 1988, n’a pas progressé sous sa direction, malgré des joueurs talentueux dans sa composition, tels que Khephren Thuram, Bradley Barcola, Elye Wahi ou encore Rayan Cherki.

L’Euro espoirs en Roumanie a été une nouvelle déception pour les Bleuets, éliminés dès les quarts de finale par l’Ukraine, un échec qui aura finalement conduit au départ de Sylvain Ripoll alors que la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 se profile déjà.

A Lire Dans l’Actualité