Football : Le CNOSF émet un avis défavorable quant au maintien du FC Sochaux en Ligue 2

  • Post category:Football
  • Temps de lecture :2 mins read

Selon les informations de France Bleu Belfort-Montbéliard en date du mardi 1er août, la proposition de reprise de Romain Peugeot n’a pas été validée par le Comité national olympique et sportif français

Le mardi 1er août, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a émis un avis défavorable concernant le maintien du FC Sochaux en Ligue 2, comme rapporté par France Bleu Belfort-Montbéliard et confirmé par H24. Suite à l’examen du dossier de reprise présenté par Romain Peugeot, le CNOSF a décidé de ne pas autoriser le club à se présenter une troisième fois devant la DNCG, l’instance financière du football.

Selon les termes de l’accord suspensif entre Romain Peugeot, candidat repreneur, et l’actionnaire chinois Nenking, qui souhaite se désengager du club, en cas d’avis défavorable, Nenking reprendra la propriété du club en vue de déposer le bilan, entraînant ainsi une descente en National 3 et la perte du statut professionnel pour Sochaux.

Les avocats de Romain Peugeot, qualifiant cette décision d'”incompréhensible”, estiment que le dossier n’a pas été suffisamment analysé. Ils envisagent de saisir le tribunal administratif si le délai leur permet encore de le faire.

La relégation de Sochaux devrait ouvrir la voie au maintien d’Annecy, qui était initialement le premier club relégué de Ligue 2.

A Lire Dans l’Actualité

11. juin 2025
11. juin 2025
11. juin 2025