Finistère : mort d’une fillette de 11 ans tuée par balle, le pronostic vital de son père engagé

Le suspect du drame survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Herbot a finit par se rendre. Il a été arrêté puis placé en garde à vue

Hier soir, samedi 10 juin, vers 21h, un drame s’est déroulé dans le hameau de Saint-Herbot, situé dans la commune de Plonévez-du-Faou, dans le Finistère. Au cours d’une altercation entre sa famille et un voisin, une fillette âgée de 11 ans a perdu la vie, victime de plusieurs coups de feu, d’après les informations recueillies par H24.

Les gendarmes de Châteaulin ont été alertés et sont intervenus aux alentours de 22h, se rendant sur les lieux situés entre Plonévez-du-Faou et Loqueffret, plus précisément dans le lieu-dit Saint-Herbot.

Sur place, les forces de l’ordre ont découvert une scène d’une terrible violence. La fillette était décédée suite à des blessures par balles, tandis que son père, grièvement atteint, lutte actuellement pour sa vie. Sa mère, bien que blessée, ne présente pas de danger vital. Leur autre enfant, âgée de 8 ans, a été retrouvée saine et sauve, mais dans un profond état de choc.

Une fillette décédée, ses parents blessés lors d’une altercation avec un voisin

Hier soir, un événement tragique a bouleversé le hameau de Saint-Herbot. La plus jeune des deux sœurs a bravement couru chez les voisins pour donner l’alerte, tandis que sa sœur aînée a malheureusement perdu la vie. Pour l’instant, on ignore si les coups de feu sont directement responsables de son décès. Les parents, quant à eux, ont été grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital de Brest. Le pronostic vital du père est engagé, tandis que la mère a été retrouvée “saine et sauve, mais en état de choc”, selon les informations fournies par la procureure Carine Halley.

Suite aux tirs, le voisin impliqué dans l’altercation, un retraité néerlandais âgé de 71 ans, s’est retranché chez lui en compagnie de son épouse. Les forces de l’ordre, incluant un négociateur de la gendarmerie et le GIGN, sont intervenues pour tenter de résoudre la situation. Finalement, le suspect et son épouse se sont rendus aux autorités vers 23 heures et ont été placés en garde à vue.

Carine Halley, procureure de la République, a déclaré : “Les motifs de ce drame ne sont pas encore connus”. Cependant, elle a mentionné qu’un conflit opposait les deux voisins depuis plusieurs années concernant une parcelle de terrain adjacente à leurs propriétés.

Le parquet de Quimper a ouvert une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans et tentatives d’homicides volontaires. La brigade de recherche de Châteaulin a été chargée des investigations, dans le but de faire toute la lumière sur cette tragédie qui a ébranlé la communauté de Saint-Herbot.

A Lire Dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.