Le matin du 23 août, à Tarbes (Hautes-Pyrénées), un homme de 23 ans a été appréhendé pour son possible lien avec le décès d’un résident, violemment agressé lors des récentes Fêtes de Bayonne, d’après un rapport de France Bleu Pays Basque. Le parquet de Bayonne a confirmé que cet individu d’origine tchétchène avait été placé en garde à vue.
Selon des sources proches du dossier, ce suspect correspond au signalement émis par les autorités. Un portrait-robot avait été diffusé suite à l’agression, et la police avait reçu de nombreux appels en conséquence.
Le 26 juillet dernier, Patrice, âgé de 46 ans, avait été violemment agressé pour avoir demandé à un groupe d’arrêter d’uriner devant son domicile. L’un des agresseurs l’avait frappé violemment à la tête. Transporté à l’hôpital de Bayonne dans un état critique en raison d’une hémorragie cérébrale, il avait finalement succombé à ses blessures le 3 août, après neuf jours de coma artificiel.
Une enquête pour meurtre est actuellement en cours, placée sous la responsabilité d’un juge d’instruction de Bayonne. Le 4 août précédent, des centaines de personnes s’étaient rassemblées devant la mairie de Bayonne pour rendre hommage à la victime.
Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

