Le décès d’un quadragénaire suite à une violente agression lors des Fêtes de Bayonne a été confirmé par des sources concordantes, incluant H24 et France Bleu Pays Basque.
La victime avait été agressée le premier soir des Fêtes, après avoir fait une remarque à trois hommes qui urinaient devant chez lui, leur demandant de s’éloigner. En réponse, ces individus l’ont violemment frappé, causant un coup particulièrement violent à la tête.
En raison d’une hémorragie cérébrale, le quadragénaire avait été placé dans un coma artificiel dès son admission à l’hôpital de Bayonne. Malheureusement, ses blessures ont été fatales.
Suite à cet événement, le parquet de la ville a ouvert une enquête initialement pour « tentative de meurtre », qui a été requalifiée en « meurtre ».
Afin de retrouver les agresseurs, la police judiciaire a publié un portrait-robot et lancé un appel à témoins. Ces individus sont décrits comme ayant entre 20 et 25 ans, une corpulence musclée ou athlétique, avec des cheveux courts châtains ou bruns. Ils étaient vus torses nus, portant des shorts blancs ou rouges le soir du 26 juillet.
La police recherche également des photos et vidéos prises aux endroits clés, comme le quai des Corsaires et la rue Marsan (direction de fuite des agresseurs) entre 20h et 23h. Toute personne détenant des informations ou ayant été témoin des faits est invitée à contacter la police judiciaire au 05.57.85.77.00, l’anonymat des déclarants étant assuré.
A Lire Dans l’Actualité