Évasion à Vincennes : La traque lancée pour retrouver onze individus ayant fui le centre de rétention administrative à Paris

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

« Évasion spectaculaire » avec onze fugitifs qui s’échappent du centre de rétention administrative de Paris Vincennes sans déclenchement d’alarme

Dans la matinée du lundi 25 décembre, onze individus ont réussi à s’évader du Centre de Rétention Administrative (CRA) de Paris Vincennes, selon des informations policières confirmées par Actu 17 et H24 MEDIA. L’incident, survenu vers 7h30, a été constaté à 9 heures.

Les fugitifs ont contourné les dispositifs de sécurité en coupant le grillage et en forcant une fenêtre, le tout sans déclencher l’alarme. Une surveillance renforcée est désormais en place, et les autorités sont activement à la recherche des évadés.

Notons que des troubles s’étaient déjà produits dans ce centre le samedi 23 décembre à 22 heures. Une intervention policière avait été nécessaire en raison d’un incendie de matelas dans une chambre, entraînant l’évacuation des retenus. À ce moment-là, une tentative d’évasion avait également été signalée, avec une découpe du grillage, mais la situation avait été maîtrisée, et tous les individus avaient réintégré le centre, ramenant le calme.

Dans l’Actualité