États-Unis : un pont s’effondre dans la ville de Baltimore, alors qu’un navire est venu percuter un pilier

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’incident a eu lieu durant la nuit dans cette ville de la côte est des États-Unis. Selon la police de Baltimore, des personnes ont chuté dans la rivière, a déclaré la chaîne NBC

Des scènes impressionnantes. Le pont Francis Scott Key à Baltimore, une ville de l’État du Maryland sur la côte est des États-Unis, s’est écroulé suite à une collision avec un grand navire, ont rapporté les médias américains mardi 26 mars.

Les deux voies de circulation sont fermées en raison d’un « incident » sur le pont, a averti l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X. « Le pont s’est effondré après avoir été heurté par un navire », a précisé l’autorité, qui a dévié la circulation. La police de Baltimore a indiqué à la chaîne NBC que des personnes et des véhicules sont tombées dans la rivière Patapsco.

Une « scène apocalyptique »

Les gardes-côtes américains (USCG) ont confirmé que des voitures sont tombées dans l’eau lors de l’effondrement du pont de Baltimore. Kevin Cartwright, des pompiers de Baltimore, a expliqué que les températures glaciales et la visibilité limitée sur le site de l’effondrement posent problème pour les recherches, rapporte CNN. Il a précisé que les plongeurs risquent d’être confrontés à des conditions difficiles en raison des températures froides de l’air et de l’eau.

Le site de suivi du trafic maritime MarineTraffic a montré qu’un porte-conteneurs battant pavillon de Singapour nommé Dali était à l’arrêt sous le pont tôt ce mardi matin. Les propriétaires de ce navire ont confirmé qu’il a heurté le pont vers 1h30 du matin, heure locale, selon le New York Times. La cause de la collision reste indéterminée.

Selon les pompiers de Baltimore, jusqu’à 20 personnes pourraient se trouver dans la rivière Patapsco, ainsi que plusieurs véhicules. Des plongeurs sont actuellement mobilisés sur place pour retrouver d’éventuelles victimes.

Dans l’Actualité