États-Unis : Un juge de New York a conclu que Donald Trump était responsable de « fraudes » financières « à répétition », quelques jours avant le début de son procès civil

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

D’après ce magistrat, des documents révèlent de manière « manifeste » des « évaluations frauduleuses » de la part de Donald Trump concernant les actifs de la Trump Organization

Avant même le début du procès civil prévu pour le 2 octobre, un juge de New York a émis une déclaration concernant Donald Trump et deux de ses enfants, Donald Trump Jr. et Eric Trump. Ils ont été tenus responsables de « fraudes » financières « répétées » commises dans les années 2010, en ce qui concerne l’évaluation des actifs de la Trump Organization.

Dans cette affaire, la procureure générale de l’État de New York, Letitia James, à l’origine de la plainte, réclame notamment 250 millions de dollars de dommages financiers et demande des interdictions de diriger des entreprises pour l’ancien président américain et ses proches. La procureure accuse le milliardaire républicain et ses enfants d’avoir artificiellement augmenté la valeur du patrimoine de la Trump Organization de plusieurs milliards de dollars, notamment pour obtenir des prêts plus avantageux auprès des banques, entre 2011 et 2021.

Dans sa décision rendue mardi, le juge Arthur Engoron a conclu que Donald Trump et ses deux enfants, qui occupent des postes de vice-présidents exécutifs au sein de la Trump Organization, sont « responsables » de « violations répétées » de la loi. Il a également souligné que les documents présentés par la procureure générale montrent de manière « évidente » des « évaluations frauduleuses » de la part de Donald Trump concernant les actifs du groupe, qui englobe une multitude d’entreprises allant de l’immobilier résidentiel aux hôtels de luxe en passant par les clubs de golf.

Dans l’Actualité