États-Unis : « Joe Biden nie avoir des problèmes de mémoire » suite à un rapport sévère du procureur Robert Hur

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lors d’une allocution surprise à la Maison Blanche ce jeudi 8 février, Joe Biden a répondu à la publication d’un rapport d’enquête accablant concernant sa gestion de documents confidentiels. Ce rapport de 388 pages ne recommande pas de poursuites contre le président américain malgré la découverte de documents classifiés, mais il mentionne un « homme âgé avec une mauvaise mémoire »

Depuis la Maison Blanche, Joe Biden a riposté aux critiques. « Je n’ai aucun problème de mémoire », a-t-il affirmé. « Je suis bien intentionné, je suis un homme âgé et je sais ce que je fais, bon sang. Je n’ai pas de problèmes de mémoire », a-t-il insisté, en dénonçant vigoureusement le rapport qui suggère qu’il aurait oublié la date du décès de son fils Beau. « Comment ose-t-il ? », a-t-il ajouté avec indignation.

Richard Sauber, le conseiller juridique de la Maison Blanche, et Bob Bauer, l’avocat personnel de Joe Biden, ont exprimé leur satisfaction dans une lettre annexée au rapport concernant la décision du procureur spécial de ne pas engager de poursuites. Cependant, ils ont regretté des « commentaires inappropriés » qu’ils estiment n’avoir pas leur place dans un rapport du ministère de la Justice.

L’âge du président démocrate est un sujet de discussion récurrent dans les primaires. Pourtant, Joe Biden n’est pas beaucoup plus âgé que le favori des primaires républicaines, Donald Trump. L’ex-président conservateur, en tête des intentions de vote, aura 78 ans en novembre.

Dans l’Actualité