États-Unis : Donald Trump brièvement placé en détention pour ses tentatives d’influence électorale en 2020

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Jeudi, Donald Trump a été momentanément placé en détention dans une prison d’Atlanta, en réponse à ses tentatives d’influencer les élections de 2020 dans l’État américain de Géorgie, selon un document émanant du bureau du shérif

Le même jour, Donald Trump s’est présenté à une prison d’Atlanta pour se soumettre aux autorités de l’État de Géorgie, qui l’ont inculpé pour avoir cherché à manipuler les élections présidentielles de 2020. Conformément à un document publié par le bureau du shérif, l’ancien président a été temporairement placé en détention.

Bien qu’il ait évité cela lors de ses trois précédentes inculpations, le milliardaire n’a apparemment pas pu échapper au procédé désagréable de la « photo d’identité judiciaire », également appelée « mugshot », ce qui marque une première pour un ancien président américain.

Après avoir payé une caution de 200 000 dollars, le favori des primaires républicaines pour l’élection présidentielle de 2024 a été libéré et a rapidement quitté les lieux dans un convoi fortement sécurisé.

Peu avant son départ pour la prison du comté de Fulton, en Géorgie, limitrophe de la Floride, Donald Trump avait exprimé sa désapprobation sur sa plateforme Truth Social en déclarant : « Encore un jour triste en Amérique ».

Ces derniers jours, plusieurs de ses 18 co-accusés l’avaient précédé dans cette prison surpeuplée et connue pour ses conditions insalubres, sous le regard attentif des médias du monde entier. Tous ont été inculpés le 14 août pour avoir illégalement tenté de renverser le résultat de l’élection de 2020, remportée dans cet État clé par le président démocrate actuel, Joe Biden.

Dans l’Actualité