Erwan : Le corps retrouvé jeudi dans les Deux-Sèvres est confirmé comme étant celui de l’étudiant porté disparu

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le jeune homme âgé de 18 ans avait été signalé « disparu » depuis le 11 février. Son corps a été découvert à proximité de la discothèque où il avait été vu pour la dernière fois

Le corps d’un homme a été découvert dans une rivière située dans la commune où Erwan, âgé de 18 ans, avait disparu deux mois plus tôt après une soirée en discothèque. Les documents d’identité du disparu ont été retrouvés sur le corps.

Après confirmation des autorités, il a été établi que le corps retrouvé le jeudi 4 avril dans une rivière à Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres) était bel et bien celui d’Erwan, le jeune homme de 18 ans disparu depuis la nuit du 10 au 11 février après une soirée en boîte de nuit dans la même commune, a appris H24 MEDIA ce lundi 8 avril. Une autopsie a été réalisée sur le corps après sa découverte.

Aucune trace de violence n’a été constatée et l’intervention d’une tierce personne est exclue.

Jeudi, un pêcheur a découvert une dépouille flottant dans la rivière et a alerté les gendarmes, qui sont intervenus pour récupérer le corps. Le parquet de Niort avait alors précisé que l’identification de la personne décédée n’avait pas encore été confirmée, mais que « des documents d’identité au nom d’Erwan (…) ont été retrouvés dans les vêtements du défunt ».

Recherche infructueuse malgré une mobilisation massive

Après une battue rassemblant 120 personnes, un appel à témoins avait été lancé. Malgré la participation de dizaines de gendarmes, incluant des plongeurs, des chiens, un drone et un hélicoptère, les recherches menées les jours suivant la disparition n’ont pas abouti.

Dans l’Actualité