Les forces de l’ordre ont arrêté Damien Cassé, conseiller municipal et militant de La France Insoumise (LFI), à son domicile. Son avocat a déclaré qu’il « conteste vigoureusement les accusations » formulées contre lui par Ersilia Soudais, députée LFI
Le conjoint de la députée LFI Ersilia Soudais a été placé en garde à vue après que celle-ci ait porté plainte pour viol, selon le procureur de Meaux, confirmant une information du Parisien.
Damien Cassé, conseiller municipal à Noisiel (Seine-et-Marne) et militant LFI, a été interpellé mardi après-midi chez lui par les forces de l’ordre, comme l’a rapporté le journal francilien.
L’avocat de la parlementaire de 35 ans, Me Jade Dousselin, a salué « la grande réactivité de la justice dans cette affaire, ce qui démontre, si besoin est, qu’elle a pris toute la mesure de la gravité des faits allégués ».
« Nous espérons maintenant que toute la lumière sera faite dans le calme et le respect du secret de l’enquête », a-t-elle ajouté
En soirée, l’avocat de Damien Cassé, Me Yassine Bouzrou, a déclaré que son « client conteste fermement les accusations portées contre lui ».
Dans un communiqué publié mardi soir, La France insoumise a appelé « au respect de l’intimité et de la vie privée d’Ersilia Soudais et lui apporte son total soutien. La justice doit pouvoir faire son travail librement et sans entrave ».
Dans l’Actualité