Lors de sa visite au marché d’Ajaccio dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, le président de Reconquête a été la cible de jets d’œufs
Le président du parti Reconquête, Eric Zemmour, s’est rendu en Corse ce samedi 4 mai dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes. Il a été la cible de jets d’œufs alors qu’il se trouvait sur un marché à Ajaccio, en Corse du Sud, selon H24 MEDIA, confirmant une information de Corse Matin.
Selon le journal local, Eric Zemmour a été accueilli par des cris de « Fascisti fora » (les fascistes dehors), « dégage », ou encore « la Corse n’est pas à toi », avant d’être visé par des œufs.
Son avocat a déclaré à H24 MEDIA qu’une analyse des faits est en cours et le parti Reconquête prévoit de déposer plainte.
Les proches d’Eric Zemmour ont informé H24 MEDIA que, en dehors de cet incident, son déplacement en Corse s’est déroulé sans encombre.
Selon son entourage, les auteurs des jets d’œufs seraient des « militants d’ultra-gauche ». Des membres du Parti communiste et de la CGT étaient également présents sur place, rapporte Corse Matin.
Les proches d’Eric Zemmour espèrent que les responsables de cet incident seront sévèrement punis.
Eric Zemmour a réagi sur son compte X (anciennement Twitter) en accusant l’extrême gauche de recourir à la violence, en référence à d’autres incidents similaires récemment survenus à Lille et dans le Rhône.
Concernant l’incident, Eric Zemmour a déclaré qu’il s’agissait d’un « geste défensif » et qu’il considère cela comme de la « légitime défense, voire de la survie ». Il a également exprimé sur son compte X qu’on ne devrait pas vivre dans un pays où les gens n’ont le droit de réagir que lorsqu’ils sont morts.
Eric Zemmour devait tenir un meeting à Ajaccio ce samedi après-midi dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes prévues le 9 juin prochain.
Dans l’Actualité