Enquête sur la disparition de Lina : Recherche d’un jeune homme de 20 ans dans le cadre d’investigations supplémentaires

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Les gendarmes sollicitent la coopération des parents d’élèves du collège Frison Roche de La Broque à travers deux courriels récents. Ces communications font partie des efforts de l’enquête sur la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans portée disparue en Alsace depuis septembre 2023. Les autorités recherchent des témoignages concernant un jeune homme de 20 ans, présent dans une aire de jeux au cours de ce mois de septembre.

Les gendarmes ont récemment rédigé deux courriels, envoyés au moins aux parents ayant une fille scolarisée au collège Frison Roche de La Broque, a appris H24 MEDIA confirmant une information des Dernières nouvelles d’Alsace (DNA).

Un premier courriel, envoyé le 15 janvier, a été adressé aux parents ayant des filles scolarisées au collège Frison Roche de La Broque. Il informait les parents que la cellule d’enquête s’intéresse à un signalement concernant un homme arrivé puis reparti à bord d’une Renault Clio grise, présent dans une aire de jeux en septembre. Les gendarmes sollicitent la collaboration des parents pour obtenir des informations auprès de leurs enfants.

Dans un second courriel, diffusé le 23 janvier, les gendarmes ont élargi leur recherche en s’adressant aux parents d’élèves de la Maison Familiale Rurale de Saint-Dié/la Porte d’Alsace et du collège Grison. Ils cherchent des témoignages de jeunes filles ayant débuté leur scolarité cette année au collège Frison Roche de La Broque et qui se sont rendues à l’aire de jeux de Saulxures en septembre et octobre 2023.

Ces actions font partie des démarches continues de l’enquête sur la disparition de Lina, qui a quitté son domicile le 23 septembre pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres, sans revenir depuis. Malgré les efforts de recherche, la jeune fille n’a pas été retrouvée, et une information judiciaire “contre X” a été ouverte pour “enlèvement et séquestration non suivie d’une libération volontaire de plus de sept jours.”

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024