Le comédien et metteur en scène avait précédemment fait l’objet d’une plainte pour viol en 2018, qui avait été classée sans suite par manque d’éléments probants
Philippe Caubère fait actuellement face à une nouvelle plainte pour « atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité », selon les informations obtenues par BFMTV auprès de son avocate, Marie Dosé, confirmant une révélation de France Info.
Cette plainte, déposée il y a environ un an mais divulguée récemment, émane d’une jeune femme de 28 ans qui dénonce des faits survenus en 2012, alors qu’elle avait 16 ans et 11 mois, et Philippe Caubère, 62 ans.
La plaignante, se décrivant comme une « grande amatrice de théâtre », prétend avoir eu une relation avec l’acteur, qu’elle considérait comme son « mentor ». Les faits allégués se seraient déroulés dans l’appartement du metteur en scène à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne.
Nouvelle plainte contre Philippe Caubère dans le « prolongement » d’une affaire antérieure classée sans suite en 2018
Philippe Caubère, déjà confronté à une plainte pour viol en 2018 qui avait été classée sans suite, est de nouveau sous le feu des projecteurs avec une enquête en cours, comme indiqué par le parquet de Créteil et confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne.
Le comédien, par l’intermédiaire de son avocate Marie Dosé, admet l’existence d’une relation intime, mais nie tout acte de pénétration. Me Dosé rappelle que la plaignante actuelle avait été contactée par la police en 2018 lorsqu’une précédente plainte avait été déposée contre le comédien pour viol. À l’époque, elle avait choisi de ne pas porter plainte, affirmant que les relations étaient consenties.
De son côté, l’avocate de la plaignante, Me Negar Haeri, précise que sa cliente a porté plainte pour atteinte sexuelle sur mineur, soulignant que la qualification pénale rend le consentement ou le non-consentement sans importance.
Signataire d’une tribune collective de soutien à Gérard Depardieu le 25 décembre dernier, Philippe Caubère, qui se décrit comme ayant une « vie sexuelle et sentimentale très libre », avait déjà été l’objet d’une première plainte pour viol en 2018 de la part d’une autre comédienne, classée sans suite faute d’éléments probants.
Dans l’Actualité