Enlèvement Eya : la jeune fille retrouvée au Danemark, son père mais également son complice ont été arrêtés

La fillette de 10 ans, Eya, a été enlevée jeudi matin à Fontaine, en Isère, par son père et un complice. Ils ont agi de manière violente en forçant Eya à monter de force dans un véhicule, tandis que sa mère a été aspergée de gaz lacrymogène.

Cependant Eya a été retrouvée au Danemark en compagnie de son père et du complice. Les autorités françaises ont été informées de cette interpellation, et les suspects ont été interpellés.

La fillette a été retrouvée dans la ville de Rødbyhavn, selon une source proche de l’enquête citée par H24

Mandat international

Une information judiciaire a été ouverte à la suite de l’enlèvement de la fillette de 10 ans. Les chefs d’accusation retenus sont des violences aggravées, avec trois circonstances spécifiques. Il y a l’incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours sur la mère de l’enfant, les violences sans ITT sur la petite fille commises par le père et son complice, ainsi que la soustraction par ascendant pour le père et la complicité de soustraction par ascendant pour l’homme qui l’accompagnait.

L’alerte enlèvement avait été activée jeudi soir, peu de temps après les événements, mais elle a été levée ce vendredi matin.

Des mandats d’arrêt européens avaient été délivrés. Le procureur de Grenoble soupçonnaient que le père tente de quitter la France. 

A Lire dans l’Actualité

Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux autorise sa sortie de prison sous bracelet électronique

Pierre Palmade : la cour d’appel autorise sa sortie de prison sous bracelet électronique Condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour avoir ...

Affaire de l’enlèvement du fondateur de Ledger : deux personnes mises en examen, dont le commanditaire présumé

Enlèvement du cofondateur de Ledger : deux nouvelles mises en examen, dont un suspect déjà incarcéré L’enquête sur l’enlèvement de David Balland, cofondateur de la ...

Suicide d’Evaëlle : l’ex-enseignante poursuivie pour harcèlement en 2019 est relaxée

Suicide d’Evaëlle : relaxe de l’enseignante jugée pour harcèlement, les parents font appel Le tribunal correctionnel de Pontoise a prononcé, jeudi 10 avril, la relaxe ...