La police belge a annoncé avoir localisé le véhicule utilisé par les parents de Santiago, qui avait été enlevé de la maternité où il recevait des soins. La voiture a été retrouvée dans la commune de Charleroi
Ce mercredi 23 octobre, H24 MEDIA a rapporté que la voiture des parents, suspectés d’avoir soustrait leur enfant à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, a été identifiée en Belgique, confirmant ainsi une information diffusée par l’AFP. Le véhicule, dont l’image et la plaque d’immatriculation française figuraient dans l’avis de recherche émis la veille, a été découvert entre 9h et 10h.
Âgés de 23 et 25 ans, les parents sont soupçonnés d’avoir enlevé Santiago, un nourrisson grand prématuré nécessitant des soins constants, à la maternité le lundi 21 octobre entre 23h et 23h30 avant de prendre la route vers la Belgique.
Malgré le déclenchement d’une alerte enlèvement mardi matin, cette dernière a été levée sans que ni les parents ni l’enfant, âgé de seulement 17 jours, aient été retrouvés.
Les autorités françaises et belges collaborent étroitement depuis mardi afin de localiser rapidement le nourrisson, dont l’état de santé est particulièrement préoccupant.