Santiago, un bébé prématuré âgé de 17 jours, a été enlevé le lundi 21 octobre à la maternité de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois. Les principaux suspects sont ses parents, âgés de 23 et 25 ans, qui sont soupçonnés de s’être enfuis en Belgique
Face à cette situation, la police belge a lancé, ce mardi 22 octobre au soir, un avis de recherche national à la demande du parquet de Mons. Cet appel, diffusé sur le site de la police fédérale belge et relayé par l’association Child Focus, inclut des photos des parents ainsi qu’une image de la voiture qu’ils utiliseraient, une Audi A4 bleu foncé immatriculée en France (GR-956-ZV) comme le montre cette image. L’avis précise : « N’intervenez pas personnellement, contactez immédiatement la police en cas de repérage. »
Les enquêteurs pensent que les parents auraient franchi la frontière belge avec leur enfant. Le procureur de Bobigny a envoyé une « décision d’enquête européenne » aux autorités judiciaires belges pour coordonner les investigations, demandant à la Belgique d’effectuer les actions que la France aurait menées sur son propre territoire, telles que perquisitions, écoutes téléphoniques ou surveillances.
Bien que l’alerte enlèvement émise en France ait été levée dans la soirée, Santiago reste toujours introuvable, et les autorités poursuivent activement leurs recherches.