Blessé lors d’une course-poursuite, un enfant de 5 ans entre la vie et la mort
Le pronostic vital d’un petit garçon de 5 ans reste engagé après avoir été blessé par balle à deux reprises à la tête, selon un communiqué du procureur de Rennes. Malgré deux interventions chirurgicales, pratiquées dimanche et lundi, son état semble désormais stabilisé.
L’incident s’est produit samedi soir à Pacé (Ille-et-Vilaine). L’enfant, passager d’une voiture conduite par son père, a été pris dans une course-poursuite avec un autre véhicule dont les occupants, masqués, suivaient leur trajet. D’après le procureur Frédéric Teillet, le père du garçon, conscient de la menace pesant sur lui, cherchait à se réfugier chez la mère de l’enfant, inquiet pour la sécurité de son fils et la sienne.
Le procureur a précisé que la fusillade a éclaté lorsque les poursuivants ont ouvert le feu, visant le véhicule dans lequel se trouvaient le père et l’enfant. L’enquête, menée par la Section de recherches et la Brigade des recherches de la gendarmerie de Rennes, est ouverte pour « tentative d’homicide en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ». Les premiers éléments recueillis pointent vers un lien avec le trafic de stupéfiants dans le quartier de Maurepas à Rennes.