Selon le responsable des situations d'urgence de l'ONU, l'aide humanitaire internationale devrait être autorisée à entrer dans la bande de Gaza ce samedi, ou autour de cette date
Selon le responsable des situations d'urgence de l'ONU, l'aide humanitaire internationale devrait être autorisée à entrer dans la bande de Gaza le samedi 21 octobre, ou aux alentours de cette date. Martin Griffiths a déclaré, via un porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) à Genève, que des négociations approfondies et avancées sont en cours avec toutes les parties concernées pour assurer le démarrage le plus rapide possible d'une opération d'aide à Gaza. N'hésitez pas à suivre notre direct pour plus d'informations.
Le Premier ministre britannique est prévu pour une visite en Égypte ce vendredi.
Aujourd'hui, Rishi Sunak effectue une visite en Égypte, marquant ainsi la continuité de son voyage diplomatique dans la région. Hier, il s'était rendu à Jérusalem dans le but de réaffirmer le soutien du Royaume-Uni à Israël. De plus, il avait pour mission de plaider en faveur de la libération des otages détenus par le Hamas et de faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza.
En outre, le Premier ministre britannique avait déjà eu l'occasion de rencontrer le prince héritier Mohammed Ben Salmane en Arabie saoudite. L'objectif de cette rencontre était d'encourager l'Arabie saoudite à jouer un rôle actif dans la promotion de la stabilité régionale, en utilisant son influence stratégique.
Israël ordonne l'évacuation de la ville de Kiryat Shmona, située à proximité de la frontière libanaise.
Des tensions persistent près de la frontière libanaise. Le ministère de la Défense israélien a ordonné l'évacuation des résidents de Kiryat Shmona, une ville du nord du pays, compte tenu de la situation tendue. Kiryat Shmona, avec une population de plus de 20 000 habitants, est située à environ 2 km de la barrière frontalière. Ces mesures interviennent en raison de l'augmentation des tirs de roquettes du Hezbollah après les attaques terroristes du Hamas. Plusieurs villages ont déjà été évacués dans la région en réponse à ces développements.
L'Allemagne alloue une aide supplémentaire à la bande de Gaza.
La ministre des Affaires étrangères allemande a annoncé jeudi une aide supplémentaire immédiate de 50 millions d'euros en faveur de la population de la bande de Gaza. Cette somme sera allouée au soutien d'organisations internationales telles que le Programme alimentaire mondial, l'Unicef, et surtout l'UNRWA (l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens), dans le but d'assurer un approvisionnement alimentaire aux habitants de Gaza.
Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

