En direct du Japon : plus de 760 000 résidents sont actuellement contraints d’évacuer leurs domiciles en raison de l’approche imminente du typhon Khanun

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Mardi, l’archipel d’Okinawa sera confronté à des conditions météorologiques redoutables avec des vents violents, de fortes précipitations et des vagues atteignant jusqu’à 12 mètres de hauteur

Le Japon se prépare à affronter une puissante tempête après le récent typhon qui a touché la Chine. Le typhon Khanun approche des îles d’Okinawa, au sud du pays, et les autorités locales ont pris des mesures d’évacuation non contraignantes en appelant plus de 760 000 habitants à se réfugier dans des abris.

Des conditions dantesques sont annoncées

Ce typhon, qui avance à travers l’océan Pacifique avec des vents atteignant jusqu’à 180 km/h, devrait toucher la région dans la soirée ou la nuit, avant de se diriger vers l’est de la Chine plus tard dans la semaine. À 15 heures mardi (8 heures en France), le typhon se trouvait à 170 kilomètres au sud-est de Naha, la capitale d’Okinawa, selon l’Agence météorologique japonaise. Les prévisions annoncent des vents violents, des pluies torrentielles et des vagues pouvant atteindre 12 mètres de hauteur à Okinawa.

En prévision du typhon, plus de 500 vols au départ ou à destination d’Okinawa ont été annulés, et les services de ferry et de bus locaux ont été suspendus. Les compagnies aériennes Japan Airlines et All Nippon Airways (ANA) ont annoncé que plus de 74 000 passagers seraient affectés par les annulations de vols prévues pour mardi et mercredi. Les autorités restent en alerte face à l’arrivée imminente de ce typhon potentiellement dévastateur.

A Lire Dans l’Actualité