Un individu soupçonné de deux meurtres est actuellement recherché, et selon le procureur de la République, il est considéré comme « dangereux ».
Les autorités ont lancé d’importantes opérations de recherche pour retrouver ce détenu de la prison d’Argentan (Orne), qui aurait commis les meurtres après s’être échappé lors d’une permission de sortie. Ces informations ont été communiquées par le parquet d’Angers ce lundi.
Le suspect, âgé de 42 ans, présente un « profil criminologique dangereux » selon le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, qui a souligné l’urgence de son arrestation afin de prévenir tout autre drame. Environ cinquante gendarmes sont mobilisés pour traquer le fugitif dans la région nord d’Angers.
Le magistrat a appelé les témoins à ne pas intervenir directement, mais à contacter les forces de l’ordre. Il a également demandé aux habitants du secteur de garder leurs portes fermées à clé et a annoncé la diffusion imminente d’un portrait-robot du fugitif.
Un individu originaire de La Réunion, qui est déjà condamné à une peine de 12 ans de prison pour tentative de meurtre sur conjoint et à trois ans de prison pour atteinte aux biens.
Il est également soupçonné d’une tentative de meurtre sur une femme pendant sa cavale, a précisé Eric Bouillard.
Selon le colonel Tanguy Landais, commandant du groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire, 52 membres des forces de l’ordre sont actuellement mobilisés, et plus de 400 propriétés ont été vérifiées dans le cadre des recherches.
Le 22 juin, le corps sans vie d’une femme de 40 ans a été découvert à son domicile à Angers par des voisins et les deux enfants de la victime, avait déclaré le parquet le 23 juin.
Par ailleurs, dimanche, un homme de 72 ans, « ancien mécanicien de la commune et conseiller municipal », a été retrouvé mort à Chailland (Mayenne), selon les informations du parquet. « Nous avons une hypothèse selon laquelle tous ces événements seraient liés », a déclaré Eric Bouillard.
A Lire Dans l’Actualité