Emmanuel Macron rend hommage aux 5 personnes, membres de l’État, et qui c’étaient engagées aux services des autres “qui les ont tués”

Le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu hommage aux cinq personnes décédées lors de trois drames distincts survenus en l’espace de 48 heures dans des conditions inqualifiables

Le chef de l’État a rendut hommage à cinq personnes décédées lors de trois drames distincts en l’espace de seulement 48 heures. Parmi les victimes, trois policiers, une infirmière et un agent de la direction des routes. Le président de la République, a exprimé sa solidarité et son respect envers ces “agents de l’État” qui ont perdu la vie dans des circonstances tragiques et dramatique.

Je leur rend hommage

Dans un tweet, le président Emmanuel Macron a exprimé sa tristesse et a qualifié les circonstances de ces décès “comme invraisemblable”. “Trois policiers. Une infirmière. Un agent de la direction des routes. À Villeneuve-d’Ascq, Reims, Sainte-Soulle, en quelques jours, plusieurs agents de l’État ont perdu la vie dans des conditions tragiques”

Il a également tenu à exprimer son plus profond respect : “Ils avaient pris le parti de s’engager pour les autres. Je leur rend hommage.

Nord de France

Dimanche, trois jeunes policiers ont perdu la vie dans une collision dans le Nord de la France. Ils ont été percutés par un véhicule roulant à contre-sens, en excès de vitesse, dont le conducteur était fortement alcoolisé et drogué. Le conducteur mis en cause a également perdu la vie dans le choc frontal d’une violence rare.

La procureure de Lille, Carole Étienne, a déclaré que le conducteur présentait un taux d’alcoolémie de 2,08 g/l dans le sang et qu’il était également positif au cannabis. Ce chauffard alcoolisé et drogué a causé la perte de vies innocentes.

Face à cette tragédie, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu au commissariat de Roubaix, auquel les trois policiers étaient rattachés, pour exprimer sa solidarité et son soutien. Il a annoncé qu’un hommage serait rendu à ces policiers dans les prochains jours. Selon des sources concordantes, H24 est en mesure de confirmer que cet hommage est prévu pour jeudi à partir de 15 heures.

Un lundi noir

Un autre agent de l’État a perdu la vie lundi, cette fois-ci à Sainte-Soulle en Charente-Maritime. Un agent de la Direction des routes a été fauché par une voiture sur la RN11 alors qu’il était en intervention. Un nouveau drame qui vient s’ajouter à une série de pertes d’agents de l’État en un court laps de temps.

Le ministre des Transports, Clément Beaune, a exprimé ses condoléances à la famille de la victime dans un communiqué officiel. Il s’est également rendu sur les lieux de l’accident en fin de journée pour témoigner de son soutien.

Par ailleurs, le même jour, au CHU de Reims, deux femmes ont été violemment agressées au couteau par un homme de 59 ans totalement déséquilibré. Malheureusement, une infirmière âgée de 37 ans a succombé à ses blessures ce mardi matin.

“Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Carène”, a écrit sur Twitter le ministre de la Santé François Braun, assurant que ses pensées “vont à ses proches, à ses collègues, ainsi qu’à toutes les équipes de l’hôpital endeuillées ce matin.”

 

A Lire dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.