Emmanuel Macron assure au Japon du « soutien et de l’assistance de la France » suite aux puissants séismes

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Réactions internationales après le séisme au Japon, Macron et Biden expriment leur soutien

Le chef de l’État français a pris la parole lundi soir sur les médias sociaux à la suite d’un séisme de magnitude 7,5 au Japon. Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité envers le Japon, assurant au Premier ministre Fumio Kishida du « soutien et de l’aide de la France » face à cette catastrophe naturelle.

Sur l’ancienne plateforme de microblogging X (ex-Twitter), le président a partagé son message de soutien, soulignant la douleur partagée avec les familles des victimes.

Au moins six personnes ont perdu la vie dans les puissants séismes qui ont frappé le Japon le 1er janvier, provoquant également un tsunami de plus d’un mètre à certains endroits. Bien que les autorités aient depuis levé l’alerte, plusieurs dizaines de milliers de foyers dans les départements japonais d’Ishikawa, Toyama et Niigata, situés au bord de la mer, ont été privés d’électricité.

Le président américain Joe Biden a également exprimé son engagement envers le Japon, déclarant que les États-Unis étaient prêts à fournir « toute aide nécessaire » en tant que « proches alliés » des Japonais.

Dans l’Actualité