Selon les informations obtenues par H24 MEDIA auprès du procureur, Eden, disparu depuis le jeudi 8 février, a été retrouvé en compagnie de son père dans le Lot-et-Garonne, ce vendredi après-midi, par les autorités
La disparition d’Eden, survenue aux alentours de 17h45 à Soustons, dans les Landes, avait immédiatement suscité l’alerte de sa mère, tandis que le père était également introuvable. Le cartable et le téléphone de l’enfant avaient été retrouvés dans un fossé.
Un important dispositif de recherche impliquant jusqu’à 80 gendarmes, un hélicoptère et des enquêteurs spécialisés dans le numérique avait été mis en place pour retrouver l’enfant.
Concernant les circonstances de la disparition, des zones d’ombre subsistent. Il semble que l’affaire soit liée à un différend familial, mais de nombreuses informations manquent pour comprendre ce qu’il s’est passé ces dernières 48 heures. Les autorités enquêtent désormais pour déterminer s’il y a eu des maltraitances ou des violences à l’encontre de l’enfant. Les charges éventuelles contre le père, qui détenait la garde jusqu’à récemment, ainsi que ses motivations, devraient être clarifiées prochainement.
Dans l’Actualité