Dix automobilistes ont dû être secourus après s’être retrouvés bloqués par des glissements de terrain sur une route principale près d’Inveraray, sur la côte ouest, selon les informations de la police
Des précipitations équivalentes à un mois de pluie se sont abattues en seulement 24 heures sur certaines zones d’Écosse, entraînant des perturbations majeures dans les transports, notamment des interruptions de la circulation ferroviaire et des opérations de secours en hélicoptère pour venir en aide aux automobilistes en difficulté, ont annoncé les autorités samedi.
Les inondations ont été si graves que certaines rues de la région d’Inverclyde étaient navigables en kayak en raison de l’excès d’eau.
Le trafic a été fortement perturbé, avec des annulations de trains et des interruptions anticipées, obligeant les automobilistes à reprogrammer leurs déplacements.
Un porte-parole de la compagnie de chemin de fer ScotRail a expliqué : « Dans certaines régions, l’équivalent d’un mois de pluie est tombé en seulement 24 heures, entraînant d’importantes inondations. »
L’Office météorologique national a émis une alerte orange, soulignant le danger imminent pour la vie dans certaines régions, valable jusqu’à dimanche après-midi.
Dans l’Actualité