Drogue : Une vaste opération policière a été lancée en Bolivie pour appréhender un trafiquant de drogue, recherché par plusieurs pays

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Sebastian Marset est considéré comme l’un des principaux cerveaux de l’assassinat du procureur anti-drogue du Paraguay en mai 2022. Les autorités le soupçonnent d’avoir joué un rôle crucial dans cette attaque meurtrière qui a choqué le pays et a été perpétrée dans le but de faire taire la lutte contre le trafic de drogue.

Le nom de Sebastian Marset est étroitement lié à l’assassinat du procureur anti-drogue paraguayen, Marcelo Pecci. La Bolivie a déployé une vaste opération policière dans le but de capturer cet homme, un présumé baron de la drogue recherché dans plusieurs pays, dont le Paraguay, le Brésil, ainsi que par Interpol et la DEA américaine. Il est soupçonné d’être l’un des cerveaux de l’assassinat du procureur, survenu en Colombie en mai 2022.

Un arsenal plutôt conséquent

Depuis samedi, des perquisitions se sont multipliées dans le département de Santa Cruz, à l’est du pays et à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, dans le cadre des recherches de Sebastian Marset, qualifié de “trafiquant de drogue de grande envergure” par le ministre bolivien Eduardo del Castillo. Plus de 2 250 policiers, 144 véhicules et 23 opérations ont été mobilisés, entraînant l’arrestation de 12 personnes. Les perquisitions ont également permis la saisie de 17 fusils, un pistolet, 1 915 munitions et de gilets pare-balles.

Sebastian Marset Cabrera, ayant “diverses nationalités”, est actuellement localisé dans le département de Santa Cruz en compagnie de son épouse péruvienne et de leurs trois enfants, a précisé Eduardo del Castillo. D’après les premières investigations, le présumé baron de la drogue est arrivé en Bolivie en septembre dernier, où il a développé certaines activités, notamment en tant que propriétaire d’un club de football de deuxième division de la région. La traque se poursuit dans l’espoir de le traduire en justice pour répondre de ses actes.

A Lire Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024