Dreux : Le principal suspect du triple homicide vient d’être placé en détention provisoire

Quatre jours après la découverte macabre d’une femme et de ses deux enfants poignardés à mort dans une maison à Dreux (Eure-et-Loir), l’ancien compagnon de la mère a été inculpé ce lundi et placé en détention provisoire.

Cette inculpation fait suite à son arrestation à Plaisir (Yvelines) et à sa garde à vue à Orléans. Dimanche, sa garde à vue a été prolongée jusqu’à ce lundi.

Le suspect, âgé de 46 ans, a « nié toute implication » dans les crimes pour lesquels il est interrogé, a déclaré le parquet de Chartres lors de la prolongation de son interrogatoire par les enquêteurs.

L’homme a été appréhendé samedi en fin de matinée « suite à l’appel d’une employée d’un magasin de téléphonie » où il s’était déjà rendu la veille. La commerçante l’a reconnu et a alerté la police qui l’a rapidement arrêté.

Des antécédents et une « récidive » dramatique 

Ayant déjà été condamné pour des violences contre sa femme et sa fille, il a été transféré samedi après-midi au commissariat d’Orléans pour être interrogé par la police judiciaire sur les faits d' »homicides volontaires aggravés ». Lors de sa comparution devant le parquet, il s’était blessé et avait été hospitalisé.

Dans l’enquête sur ce triple homicide à Dreux, cet homme est considéré comme le principal suspect. En septembre 2021, il avait été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire, ainsi qu’à une interdiction de les contacter, pour des violences contre sa femme et sa fille.

Quelques heures avant la découverte des corps, le père de famille avait publié deux messages sur Facebook accusant sa femme de l’avoir trompé et d’avoir frappé leur fille, accompagnés de photos montrant des ecchymoses sur son avant-bras. Il avait écrit : « Je vais arrêter ma vie ».

L’autopsie des trois corps, prévue « en début de semaine à Rouen » selon le procureur de Chartres, Frédéric Chevallier et transmise à H24, devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de ce tragique événement.

Le procureur a conclu dans un communiqué que désormais, l’enquête criminelle se poursuivra sous la supervision d’un juge d’instruction qui mènera toutes les investigations nécessaires pour comprendre les circonstances entourant ce triple homicide aggravé et mieux appréhender la personnalité du suspect mis en examen.

A Lire dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.