Donald Trump : Suite à sa condamnation pour fraudes financières, l’ancien président dépose une caution de 175 millions de dollars afin d’éviter toute saisie judiciaire

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’ancien président, condamné en février à payer 454 millions de dollars d’amendes pour fraudes financières, avait interjeté appel, mais était tenu de verser cette forme de caution judiciaire

L’ancien président américain Donald Trump a déposé une caution de 175 millions de dollars devant la justice américaine le lundi 1er avril, évitant ainsi des saisies judiciaires sur son patrimoine immobilier. Cette caution était exigée après sa condamnation à une amende de 454 millions de dollars pour fraudes financières en février, contre laquelle il a fait appel.

Assuré d’être le candidat du Parti républicain à la présidentielle de novembre, Trump, ainsi que ses fils Eric et Don Jr., ont été condamnés pour avoir gonflé les actifs de l’empire immobilier de la Trump Organization, incluant la Trump Tower et l’immeuble du 40 Wall Street à New York, afin d’obtenir des prêts bancaires plus avantageux.

Trump devra être jugé à partir du 15 avril dans une affaire de paiements dissimulés visant à étouffer des affaires embarrassantes en 2016, marquant ainsi une première historique pour un ex-président. S’il est reconnu coupable, il risque théoriquement une peine de prison, une situation sans précédent pour un candidat à la Maison Blanche.

En plus de cette affaire, Trump est également confronté à des accusations présumées de tentative illégale de renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020, ainsi qu’à une autre affaire concernant la gestion de documents classifiés à son départ de la Maison Blanche en 2021. Cependant, la tenue de procès dans ces trois affaires avant la présidentielle est incertaine en raison des nombreux recours déposés par les avocats de Donald Trump, ce qui rend leur tenue avant les élections présidentielles incertaines.

Dans l’Actualité