Une nomination au parfum familial pour l’ambassade américaine à Paris
L’ambassade des États-Unis en France s’apprête à devenir une affaire de famille pour Donald Trump. Ce samedi 30 novembre, l’ancien président américain a annoncé la nomination de Charles Kushner, père de Jared Kushner — lui-même époux d’Ivanka Trump, fille de Donald Trump — en tant que nouvel ambassadeur à Paris.
Charles Kushner, présenté par Donald Trump comme un « génie de l’immobilier », aura pour mission de renforcer les liens entre les États-Unis et la France, qualifiée par Trump de « plus ancien allié et l’un de nos partenaires les plus solides ». L’annonce a été faite via Truth Social, le réseau social fondé par l’ancien président.
Cette nomination suscite l’attention, notamment en raison du passé de Charles Kushner. Condamné pour des malversations fiscales, il avait passé un an dans une prison fédérale avant de bénéficier d’une grâce présidentielle accordée par Donald Trump à la fin de son mandat à la Maison-Blanche.
Avec cette désignation, Donald Trump marque une nouvelle fois son empreinte personnelle sur la diplomatie américaine, tout en soulignant les relations historiques entre Washington et Paris.