Dominique BERNARD sera fait chevalier de la Légion d’honneur

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dominique Bernard est posthumément élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur, selon un décret publié dans le Journal officiel le jeudi 19 octobre

Le professeur de français a perdu la vie lors de l’attentat tragique à la cité scolaire Gambetta d’Arras le vendredi 13 octobre. Le décret rend hommage aux “33 années de service” du “professeur agrégé hors classe de lettres modernes”.

Un dernier hommage sera rendu à cet enseignant ce jeudi, lui qui a été tragiquement poignardé devant son établissement scolaire par un ancien élève radicalisé. Ses funérailles sont programmées à 10 heures à la cathédrale d’Arras, en présence d’Emmanuel Macron, de son épouse Brigitte et du ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal.

Lâchement assassiné par un ancien élève radicalisé, Mohammed Mogouchkov, qui avait été fiché S, a semé la terreur à l’intérieur de l’établissement le 13 octobre au matin. Il a, sans aucun scrupule, ôté la vie à Dominique Bernard et blessé trois autres adultes, dont deux grièvement, avant d’être appréhendé.

La cérémonie religieuse, dirigée par Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Arras, sera diffusée en direct sur un écran géant situé sur la place des Héros, au pied du beffroi de la ville.

Mohammed Mogouchkov a été inculpé d’assassinat en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention mardi soir. Son frère de 16 ans a également été incarcéré pour complicité, tandis qu’un cousin de 15 ans est détenu pour abstention volontaire d’empêcher un crime.

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024

Dans l’Actualité