Stanislas Bellec, un jeune homme de 18 ans, avait mystérieusement disparu depuis lundi 23 octobre dans les Côtes-d’Armor, après avoir quitté son lieu de travail en fin de matinée
Malgré les recherches intensives et un appel à témoins lancé par les autorités pour une disparition jugée inquiétante, aucun signe de sa présence n’avait été trouvé. Une battue avait même été organisée à Saint-Carreuc, où sa dernière localisation avait été signalée grâce à la borne de son téléphone, comme l’a rapporté le journal Ouest-France.
Cependant, ce sont les proches de Stanislas Bellec qui ont finalement réussi à le localiser au lieu-dit Le Vallain, à Trébry. D’après des informations recueillies par nos confrères, la présence de traces sur un rail de sécurité les a poussés à explorer les environs, ce qui les a finalement menés à la voiture de Stanislas Bellec.
Le véhicule avait dépassé le rail de sécurité dans un virage particulièrement dangereux, puis avait glissé sur environ trente mètres loin de ce rail, finissant sa course au milieu de la végétation dense et des buissons, selon les dires du maire de Trébry, Daniel Commault, cité dans le quotidien régional.
Malgré les recherches menées en hélicoptère, la voiture était complètement invisible, comme l’a précisé l’édile. Stanislas Bellec se trouvait piégé à l’intérieur de son véhicule, et c’est finalement grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers qu’il a été secouru. Dans un état critique, il a été transféré en urgence absolue à l’hôpital Pontchaillou de Rennes.
Dans l’Actualité