Disparition mystérieuse du petit Emile : le parquet ouvre une information judiciaire

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le procureur justifie l’ouverture de l’enquête sur la disparition de l’enfant de deux ans et demi, survenue il y a dix jours, en raison de la “complexité” de l’affaire.

Le petit Emile, âgé de deux ans et demi, reste introuvable dix jours après sa disparition dans le hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où il était en vacances chez ses grands-parents. Mardi 18 juillet, Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire confiée à deux juges d’instruction du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) dans le but de retrouver l’enfant.

Aucune piste n’est privilégiée à ce stade, toutes les hypothèses étant envisagées et explorées par les enquêteurs de la gendarmerie. Rémy Avon a souligné que les investigations se poursuivent et que les nombreux éléments collectés durant la première semaine d’enquête sont toujours exploités, notamment les données provenant de près de 1 600 lignes téléphoniques ayant borné dans la région au moment de la disparition.

Le dernier signalement d’Emile remonte au samedi 8 juillet à 17h15, lorsqu’il a été aperçu seul dans les rues du hameau du Haut-Vernet. Depuis lors, les autorités ont traité environ 1 400 signalements téléphoniques suite à un appel à témoins. Bien que l’appel à témoins soit désormais clos, le procureur de Digne-les-Bains a précisé que toute information utile à l’enquête peut être transmise à l’adresse électronique disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

A Lire Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024