Le procureur justifie l’ouverture de l’enquête sur la disparition de l’enfant de deux ans et demi, survenue il y a dix jours, en raison de la « complexité » de l’affaire.
Le petit Emile, âgé de deux ans et demi, reste introuvable dix jours après sa disparition dans le hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où il était en vacances chez ses grands-parents. Mardi 18 juillet, Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire confiée à deux juges d’instruction du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) dans le but de retrouver l’enfant.
Aucune piste n’est privilégiée à ce stade, toutes les hypothèses étant envisagées et explorées par les enquêteurs de la gendarmerie. Rémy Avon a souligné que les investigations se poursuivent et que les nombreux éléments collectés durant la première semaine d’enquête sont toujours exploités, notamment les données provenant de près de 1 600 lignes téléphoniques ayant borné dans la région au moment de la disparition.
Le dernier signalement d’Emile remonte au samedi 8 juillet à 17h15, lorsqu’il a été aperçu seul dans les rues du hameau du Haut-Vernet. Depuis lors, les autorités ont traité environ 1 400 signalements téléphoniques suite à un appel à témoins. Bien que l’appel à témoins soit désormais clos, le procureur de Digne-les-Bains a précisé que toute information utile à l’enquête peut être transmise à l’adresse électronique disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr.
A Lire Dans l’Actualité