Disparition inquiétante de Morgane, 13 ans, dans les Côtes-d’Armor
Une adolescente de 13 ans, originaire de Pabu, près de Guingamp, est portée disparue depuis le lundi 25 novembre. Sa disparition, signalée par sa mère après qu’elle n’a pas été vue au collège, suscite une forte mobilisation. Une enquête a été ouverte et une battue est prévue ce vendredi.
Quand Morgane a-t-elle disparu ?
Morgane, qui doit célébrer son 14ᵉ anniversaire le 23 décembre prochain, a quitté son domicile à Pabu lundi matin pour se rendre à son collège. Cependant, elle n’a jamais atteint l’établissement. C’est en fin de matinée que sa mère, alertée par le collège, a signalé sa disparition.
Une enquête a aussitôt été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc, la jeune fille étant mineure.
Quels sont les premiers éléments de l’enquête ?
D’après les premiers témoignages recueillis auprès des proches, Morgane n’a jamais fugué auparavant. Cependant, elle aurait eu un différend avec ses parents durant le week-end précédant sa disparition.
Lorsque Morgane a quitté son domicile, elle n’avait ni argent ni carte bancaire. D’après l’appel à témoins diffusé dans la presse locale, elle mesure 1m54, a une corpulence normale, des cheveux longs ondulés châtains et des yeux bleus/verts.
La brigade de recherches de Guingamp est en charge de l’enquête. Des moyens importants ont été déployés : un chien pisteur a été mobilisé, et un hélicoptère a survolé les environs pour tenter de localiser l’adolescente.
Appels à témoins et mobilisation locale
Des appels à témoins ont été largement relayés dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, une battue est organisée ce vendredi dans le bois du Trieux, à proximité de Pabu. Elle réunira les proches de Morgane ainsi qu’une trentaine de gendarmes mobilisés pour explorer la zone.