Disparition inquiétante d’un garçon de 9 ans dans les Landes : son téléphone retrouvé dans un fossé.

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Eden, âgé de 9 ans, a été porté disparu le jeudi 8 février vers 17h45 à Soustons, dans les Landes. La gendarmerie a diffusé un appel à témoins sur Facebook après que sa mère ait signalé sa disparition. Eden mesure environ 1m45, est de corpulence fine, et a les cheveux courts châtains. Au moment de sa disparition, il portait un jogging noir, des tennis noires, un sweat à capuche gris-bleu, ainsi qu’un blouson noir de marque Kaporal

 

Selon les autorités, Eden pourrait se trouver à bord d’une Renault Clio noire. La piste familiale est privilégiée, car la mère a remis l’enfant au père après l’école vers 17h, mais ni lui ni l’enfant n’étaient présents à leur domicile par la suite. Le cartable et le téléphone d’Eden ont été retrouvés dans un fossé peu avant 18h.

Les recherches ont repris le vendredi à 8h avec un important dispositif comprenant une trentaine de gendarmes du groupement des Landes, un hélicoptère de la Gendarmerie de Bayonne, ainsi que des enquêteurs spécialisés dans les nouvelles technologies pour exploiter le téléphone retrouvé. Une cellule de crise a été mise en place à la gendarmerie de Soustons. Si vous avez des informations sur cette disparition, veuillez contacter la gendarmerie de Soustons au 05 58 41 44 48 ou appeler le 17

Intensification des recherches pour retrouver Eden à Soustons

Les opérations de recherche ont repris dès 8 heures ce vendredi avec le même dispositif mis en place la veille par les forces de l’ordre. Environ une trentaine de gendarmes du groupement des Landes, un hélicoptère de la Gendarmerie de Bayonne, ainsi que des enquêteurs spécialisés dans les nouvelles technologies pour les géolocalisations ont été mobilisés dès hier soir.

Une cellule de crise devait être établie dans la matinée à la gendarmerie de Soustons, selon les informations de Sud-Ouest. Un hélicoptère pourrait également être déployé en renfort, comme cela a été le cas jusqu’à 5 heures du matin précédemment.

Si vous possédez des informations pouvant aider dans l’enquête, veuillez contacter la gendarmerie de Soustons au 05 58 41 44 48, ou en appelant le 17.

Dans l’Actualité