Disparition du petit Émile : une reconstitution des événements sera orchestrée à Haut-Vernet la semaine prochaine

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le jeune enfant âgé de deux ans et demi a mystérieusement disparu le 8 juillet dernier alors qu’il passait des vacances chez ses grands-parents dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Une simulation, similaire à une reconstitution de l’après-midi de la disparition de petit Émile, est prévue pour le jeudi 28 mars prochain dans le hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, selon des sources concordantes. Cette initiative marque une nouvelle phase dans l’enquête, huit mois et demi après la disparition mystérieuse du garçon de deux ans et demi le 8 juillet. L’objectif de cette opération judiciaire est de retracer les événements minute par minute, ainsi que les déplacements, même les plus banals, dont se souviennent les témoins présents dans le hameau ce jour-là.

Cette démarche vise à replacer ces témoins dans le même contexte spatio-temporel afin de vérifier la cohérence des récits, notamment ceux des membres de la famille d’Émile.

Émile, âgé de deux ans et demi, a disparu le 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents. Il avait réussi à échapper à leur surveillance. Une enquête de flagrance avait été ouverte dès le 9 juillet pour « recherche des causes de disparition inquiétante ». Par la suite, fin août, elle avait été transformée en enquête préliminaire pour « enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraires ».

Dans l’Actualité