Disparition d’Héléna à Brest

Un corps vient d’être retrouvé calciné non loin de l’endroit où Héléna Cluyou avait disparue. Des expertises sont en cours pour savoir s’il s’agit bien de la jeune femme

La jeune femme avait disparue depuis le 29 janvier après une soirée en boite de nuit et n’avait donné aucun signe de vie. Elle était activement recherchée aux alentours de Brest. Hors un corps calciné a été retrouvé ce jeudi, a appris H24 selon une de nos sources proche du dossier. Cette information avait par ailleurs été divulgué par l’AFP

Héléna Cluyou, disparue après une soirée en boîte de nuit, est recherchée depuis le 29 janvier. Le corps calciné qui a été retrouvé ce jeudi, semble correspondre d’après les premières indications. Des expertises doivent être réalisées afin de savoir s’il s’agit bien de l’étudiante. La découverte macabre c’est faite au sud de Brest, à Argol. Cette zone était couverte par les enquêteurs dont le bornage téléphonique du suspect à permis de déterminer l’endroit de la funeste découverte. Alors même si des examens doivent encore être menés pour confirmer qu’il s’agit bien d’Héléna Cluyou, il semblerait qu’il n’y est peu de place pour le doute malheureusement.

Le principal suspect, un Brestois de 36 ans, qui était entre la vie et la mort, est décédé ce jeudi. Dans le courant de la semaine dernière il avait tenté par deux fois de mettre fin à ses jours après avoir avoué à ses proches avoir « commis l’irréparable et que sa vie en était fini » et qu’il « s’agissait d’un accident » au dire du parquet. D’autre part son véhicule avait été retrouvé brulé la semaine dernière, sans qu’aucun corps ne figure à l’intérieur.

La jeune demoiselle, élève infirmière, aurait du fêter ses 21 ans le 1er février. On était sans nouvelle de sa part depuis le dimanche 29 janvier à 5h20 du matin, à sa fin de soirée au One Club, une discothèque du port de Brest.