Disparition d’Erwan : un corps a été retrouvé dans une rivière à proximité du lieu où il a été vu pour la dernière fois

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Des tests ADN et une autopsie sont actuellement en cours pour identifier le corps découvert dans un bras de la Sèvre Nantaise près du lieu où le jeune Erwan a disparu en février

La découverte de ce corps ravive l’espoir d’une résolution à l’énigme de sa disparition, mais les autorités doivent encore attendre les résultats des analyses pour confirmer son identité.

Alors qu’une opération de recherche était prévue le 14 avril, H24 MEDIA vient d’apprendre cette nouvelle d’une source proche du dossier.

Est-ce la fin du mystère? Un pêcheur a fait une découverte troublante ce jeudi 4 avril dans un bras de la Sèvre Nantaise à Moncoutant-sur-Sèvre (Deux-Sèvres), a annoncé le parquet de Niort dans un communiqué publié le même jour.

Le parquet de Niort a rapidement ouvert une enquête sur les circonstances de la mort, confiée à la section de recherches de Poitiers et à la brigade des recherches de Parthenay. Ils se sont rendus sur les lieux en compagnie d’un médecin légiste et de la brigade nautique de la Rochelle, selon le communiqué.

Erwan, un jeune homme porté disparu depuis le 10 février, est au cœur de cette inquiétante découverte. La commune de Moncoutant-sur-Sèvre, où se trouve la discothèque où il a passé la soirée avant de disparaître, est le lieu où le corps a été retrouvé. Des procédures d’autopsie et des analyses ADN sont actuellement en cours pour confirmer ou non l’identité de la victime.

La famille d’Erwan avait lancé un appel à l’aide le 2 avril pour tenter de le retrouver, mais jusqu’à présent, le mystère entourant sa disparition reste entier.

Dans l’Actualité