Disparition de Lina : Un témoin prétend l’avoir aperçue “à bord d’une voiture de couleur bleue

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Un homme prétend avoir observé Lina passer devant sa résidence le jour de la disparition de l’adolescente. “Je l’ai vue passer, là, dans une voiture bleue”, a-t-il déclaré lors de son témoignage diffusé dimanche dernier dans l’émission “66 Minutes” sur M6

Il a ajouté : “Elle était vêtue de manière claire et m’a fait un signe de la main en passant. Elle avait l’air tout à fait normale, sans paraître inquiète ou préoccupée. Je n’ai pas remarqué qu’elle ait tenté d’appeler quelqu’un ou de faire quoi que ce soit d’autre.”

Les gendarmes ont pris en considération le témoignage de cet individu dans le cadre de leurs recherches, particulièrement en ce qui concerne la piste de la voiture bleue. Depuis vendredi, une dizaine de véhicules de type Clio bleu-gris ont été soumis à des contrôles par les enquêteurs.

Vendredi déjà, les enquêteurs ont manifesté un intérêt pour une voiture stationnée devant une habitation, consacrant trois heures à prélever des échantillons d’ADN. Les unités d’identification criminelle et de la brigade cynophile ont également effectué de nombreuses investigations à l’intérieur de la résidence à proximité de laquelle était garée la voiture.

Dimanche, les experts de l’Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale, dotés de compétences pour dénicher même les plus infimes indices afin d’obtenir des preuves matérielles et convaincantes, étaient présents sur les lieux, comme l’a expliqué Marc Rollang, capitaine de gendarmerie et porte-parole de l’association Gendarmes et Citoyens. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas encore abouti à des résultats probants, et le propriétaire de la maison a été entendu de manière informelle.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024